mercredi 3 décembre 2008

Jeju Island, l'île volcanique

Jeju se trouve au sud de la Corée, à environ 85 km. C'est la plus grande île du pays (1 845,55 km²) et elle compte environ 500 000 habitants. C'est une île volcanique qui a été formée par l'éruption du volcan Hallasan. Aujourd'hui'ui il n'est plus en activité!
Nous sommes partis pour 4 jours visiter cette grande île, Greg&Maggie (les polonais), Raphael et Jonas (frenchies de Montréal), Andrea (Autrichienne) et Minsung (Coréenne). Nous avons loué une sorte de van, c'était bien plus pratique pour se balader.







Programme libre mais avec certains objectifs: nous cherchions le logement le soir au hasard dans un endroit différent, mais nous avions prévu de grimper le Mont Hallasan, balade en montagne, balade le long de la mer et visites des chutes d'eau (plusieurs sur l'île).


Le premier soir nous avons décidé de goûter du poisson cru dans un des nombreux restaurants de poisson du coin... hum, mauvaise idée... c'est pas préparé comme les sushis, il a encore les arrêtes voire la colonne vertébrale du poisson, sympathique!
Évidement de retour à la guest house, la soirée a dégénéré en bataille d'oreillers :-))

Premier jour découverte de la côte façonnée par la lave du volcan:



On se sent tout petit















héhé il y a même des biquettes!!














Le programme du lendemain: visite de magnifique waterfalls: ça fait exotique n'est-ce-pas? En passant, Jeju est la seule partie de la Corée considérée comme climat subtropical, on comprend mieux!














Les garçons se sont crus obligés de piquer une (rapide) tête....


Un autre spot qui fait penser à une île préhistorique, j'imagine sans pbs des gros dinausaures lol!!













Jeju est également connu pour la qualité de ses oranges et mandarines... nous avons fait une halte dans un "champs" d'oranges et nous en avons bien sûr piqué quelques unes :-))







Juste derrière le champs se trouvait un temple, j'ai appliqué le peu que j'ai appris et effectué mes trois "bows" de rigueur devant buddha.













Après-midi balade d'une heure en quad! Je n'ai pas pu prendre de photo en action mais nous étions dans la forêt et un genre de "step" ou l'herbe n'a jamais été coupée :-))




Le soir dans notre guesthouse, construction d'un bar improvisée sur la terrasse:






Le plan du lendemain: se lever à 6h pour gravir le mont Hallasan et voir le lever du soleil... hihi mais il y avait trop de nuages, on a pas vraiment vu le soleil!!















Finallement le soleil a pointé son nez lorsque l'on était redescendu!! :-))




Après deux heures de route, nous grimpons en voiture dans la montagne. Il y a de plus en plus de neige et nous arrivons à un endroit où débute une balade de 4h allez retour (ce que nous ne savons pas à l'avance) mais nous fonçons!!














ça monte ça monte, c'est pas une marche facile :-))






En bas il y a la mer, et pas de neige, c'est beau!
















hou, c'est fatiguant les batailles!!
Heureusement en haut, nous pouvons nous restaurer dans un chalet où les gens achètent à la pèle l'unique plat disponible: soupe de nouilles instanée!

Comme j'ai passé le retour à tomber, mes collègues m'ont gentillement indiqué que pizza hut disposait d'un photo de moi à l'entrée de son restaurant en bas à droite... (très drôle!!)


Le soir, dernier soir, soirée billard!

Aucun commentaire: