lundi 27 octobre 2008

Hyewa: la paradis des artistes et des amateurs de vin!

Ah, encore un nouveau quartier, faut être patient à Séoul, tous les quartiers ne se visitent pas aussi vite qu'à Paris, c'est tellement grand!

Avec Nicolas, un pote de Sciences-Po, nous avons commencé la journée par réviser.. et oui il fallait bien avec l'exam de Relations Internationales! Le plus drôle c'est que moi je révisais sa matière et lui faisait... du marketing!! Le QG su travailleur ici c'est Coffee Bean, l'une des copies de Starbucks que vous avez déjà entrevues sur les photos précédentes ou je (fais semblant) travaille.

Un dimanche matin à 9h30, c'est sûr que c'était calme!
Après pour nous récompenser nous sommes partis avec Allym, une amie coréenne visiter le quartier près de la station de métro Hyewa.

En traversant le campus pour aller au métrro, j'ai été amusée par un coréen qui essayait de réparer un tambour, ça avait l'air d'une répétition mais ça faisait un bric à brac et débrouille en plein milieu de la rue lol!!


En arrivant dans le quartier de Hyewa, nous avons été surpris:
ça ne ressemble pas vraiment à un quartier coréen, ni à complètement qqch d'occidental, c'est très étrange... Mais en revanche, ce qui attire tout de suite notre attention c'est le nombre de bars à vin!!









C'est un quartier artiste, il y a plein de galeries, de boutiques un peu concept, des théâtre comme le Performing Art Center que vous pouvez voir ci-dessous.






Oh, un bar avec une vache!








Nous sommes rentrés dans une boutique typique coréenne avec plein de petite fioritures inutiles mais très très tendance ici, très rose et très girly!!


Ci contre à droite, l'entrée d'un bar à vins où les cadavres de bouteilles servent de déco... Spéciale mais marrant!

On voit que c'est un quartier relativement international comme les écriteaux le prouvrent!






Un coin de bar, où l'on peut manger des gaufres !









Et là... nous avons trouvé notre bar! Un bar végétal avec une terrasse couverte, musique douce, bouquins d'art à dispo, les impressionnistes, art déco... on sent le concept français!! et évidement il y a une belle carte de vins français qui commence par un Saint Julien... un peu cher pour notre budget, mais un petit Mounton Cadet 2005 fera très bien l'affaire!! Avec Nicolas nous sommes tout excités, enfin du vin après 2 mois de privation! Allym aime bien aussi. La dégustation débute... Magique!!


1 commentaire:

Nzo a dit…

Alors ?? Comment avez vous trouvé ce vin ?? Question prix : C'est chère à Séoul le vin français ??