lundi 27 octobre 2008

Hyewa: la paradis des artistes et des amateurs de vin!

Ah, encore un nouveau quartier, faut être patient à Séoul, tous les quartiers ne se visitent pas aussi vite qu'à Paris, c'est tellement grand!

Avec Nicolas, un pote de Sciences-Po, nous avons commencé la journée par réviser.. et oui il fallait bien avec l'exam de Relations Internationales! Le plus drôle c'est que moi je révisais sa matière et lui faisait... du marketing!! Le QG su travailleur ici c'est Coffee Bean, l'une des copies de Starbucks que vous avez déjà entrevues sur les photos précédentes ou je (fais semblant) travaille.

Un dimanche matin à 9h30, c'est sûr que c'était calme!
Après pour nous récompenser nous sommes partis avec Allym, une amie coréenne visiter le quartier près de la station de métro Hyewa.

En traversant le campus pour aller au métrro, j'ai été amusée par un coréen qui essayait de réparer un tambour, ça avait l'air d'une répétition mais ça faisait un bric à brac et débrouille en plein milieu de la rue lol!!


En arrivant dans le quartier de Hyewa, nous avons été surpris:
ça ne ressemble pas vraiment à un quartier coréen, ni à complètement qqch d'occidental, c'est très étrange... Mais en revanche, ce qui attire tout de suite notre attention c'est le nombre de bars à vin!!









C'est un quartier artiste, il y a plein de galeries, de boutiques un peu concept, des théâtre comme le Performing Art Center que vous pouvez voir ci-dessous.






Oh, un bar avec une vache!








Nous sommes rentrés dans une boutique typique coréenne avec plein de petite fioritures inutiles mais très très tendance ici, très rose et très girly!!


Ci contre à droite, l'entrée d'un bar à vins où les cadavres de bouteilles servent de déco... Spéciale mais marrant!

On voit que c'est un quartier relativement international comme les écriteaux le prouvrent!






Un coin de bar, où l'on peut manger des gaufres !









Et là... nous avons trouvé notre bar! Un bar végétal avec une terrasse couverte, musique douce, bouquins d'art à dispo, les impressionnistes, art déco... on sent le concept français!! et évidement il y a une belle carte de vins français qui commence par un Saint Julien... un peu cher pour notre budget, mais un petit Mounton Cadet 2005 fera très bien l'affaire!! Avec Nicolas nous sommes tout excités, enfin du vin après 2 mois de privation! Allym aime bien aussi. La dégustation débute... Magique!!


Hanging around in Dongdaemun


Dongdaemun est un quartier où l'on trouve différents marchés, marché aux plantes, marché d'ustensiles de cuisine.. et surtout marché de contrefaçon et de fringues!! Encore des fringues!

Là bas coexistent les petits marchés où l'on vend tout à la sauvette, de la bouffe (ça sent fort..), des faux nike, adidas etc, et des grands buildings type Miglore dont je vous ai déjà parlé. ça grouille il y a énormément de monde, c 'est un énorme bazard!! Comme en témoigne la photo prise dans le magasin d'ustensiles... C'est presque impossible de se frayer un chemin...


Dongdaemun se trouve également tout près du canal qui traverse ce quartier de Séoul. Ce jour là il ne faisait pas très beau, mais sinon c'est très agréable de se balader le long du canal.






Acheter "take away", le concept adapaté du modèle américain. Ici presque personne ne boit son café assis, tout le monde l'achète à Starbucks ou dans l'une des nombreuses copies de Starbucks: Coffee Bean, Two for Place etc.. c'est exactement le même concept, le même type de déco... Starbucks a du souci à se faire!!
Avec Alexis qui m'accompagnait ce jour-là, on a pas résisté aux brochettes de fruits... ananas et kiwi take away lol!!





Il ya aussi de nombreuses brochettes de je ne sais pas trop quoi lol, je n'ai pas encore essayé mais à vrai dire ça ne m'attire pas plus que ça...

Mid Term Exams End Party



Et oui en Corée, on bosse!! Et pour fêter la fin de cette dure semaine de labeur, il faut bien fêter ça autour de quelques bières :-)).
Nous nous sommes donc tous retrouvés dans un des bars près de la fac. Nous étions une bonne trentaine, on a chanté, on a fait des jeux, le bar était à nous ce soir là!!


Comme vous pouvez voir, il faisait très froid ce soir-là, Greg a même sorti son bonnet!!
A gauche Nicolas, puis Louis (frenchies), Greg et Cyril (hum je ne me souviens pas des noms des autres...) A droite Jae, un coréen qui parle super bien anglais.
En bas, Naeyoung derrière, coréenne, Guillaume Clara et Cyril (tous frenchies!!)

Myeong-dong






Myeong-Dong c'est le quartier des boutiques et plutôt de luxe! C'est là on l'on peut trouver Vuitton, Chanel.. A côté de ça il y a de gros department stores où l'on trouve des vêtements bon marché, comme le Miglore un gros building de 7 étages avec ... que des fringues et des accessoires...!



Que de tentations! Il y aussi de bons petits restaurants pas chers, on y mange bien.

Héhé Maggie et Mickael n'ont pas pu résister à une petite glace... fausse italienne lol!

dimanche 19 octobre 2008

Yeouido Park

Rien de tel qu'un bel après midi en WE pour profiter du soleil d'octobre... (28°C tout de même!!).
Yeouido Park est un espace vert longitudinal en plein milieu du quartier d'affaire qui est lui même sur une île...un petit goût de Manhattan?!
Les habitant de Seoul aiment y flâner, acheter des glaces, louer des vélos. Il y a beaucoup de familles, des gens qui marchent, des gens qui dorment.. C'est vraiment sympa!
Il y a une statue dans le parc représentant le roi Sejong, le roi qui a ordonné la création de nouveaux caractères, pour ne plus utiliser les caractères
chinois.















Comme à d'autres endroits en Corée, le contraste est amusant entre les signes de globalisation financière avec Ernst&Young, et le jardin traditionnel coréen juste devant.












On est en plein coeur de la ville et on trouve quand même des lapins nain, si c'est pas mignon...
Il y a aussi des gens qui pratiquent le taï-chi... ils sont très concentrés!

jeudi 16 octobre 2008

Soccer Match: Corée du Sud vs Arabic League at the World Cup Stadium





Le World Cup Stadium que vous avez déjà vu en photo a été construit pour la coupe du monde de foot en 2002. Il a une capacité moins grande que celle du stade de France (60 000), mais bon c'est pas mal tout de même...

Surtout lorsqu'on est tout devant pour seulement 20€!!
Nous étions encore plus motivés que les coréens eux-même, tous plus ou moins habillés en rouge, drapeau, cornes de diable clignotantes... la totale!!









Bien que je ne connaisse pas l'hymne coréen, ça m'a fait quelque chose de l'entendre!
Les coréens ont tout un tas de chants, comme nous un peu, mais ce qui est très bizard c'est qu'ils chantent l'hymne européne pour supporter leurs joueurs mais évidement ils n'empruntent que la musique, les paroles sont en coréen!

A droite ma copine Maggie. En bas des coréens bien motivés avec qui on a chanté..... euh pardon, imité ce qu'ils chantaient..!


Au final il y a eu 4-1 pour la Corée!!! GOOOAAAAALLLL. L'entraineur est bien content LOL. Et les gens aussi...