vendredi 5 septembre 2008

Temples de Séoul

Une fois remise des premiers jours d'adaptation, du jetlag etc, il est temps de commencer les visites culturelles!! Il y a 4 principaux temples à Séoul, qui sont en fait pour certains des minis cités ou l'on trouve une porte, comme la photo d'en dessous, et ensuite plusieurs autres portes (mun en coréen).




Celui que j'ai visité hier après midi s'appelle Le Palais du Bonheur Radieux, Gyeongbokgung en Coréen. Il ne se trouve pas trop loin de Sogang, environ 15min en métro. Il est très ancien, car il fut construit en 1394. Cependant, il a été détruit, déplacé, de fait tout est restauré et en très bon état. Nous arrivons juste au moment de la relève de la garde.... très impressionnant!


Voici le fameux palais où le roi recevait pour des réceptions. Les sortes de pierres que vous voyez à droite sont les places assignées à chaque membre du gouvernement, là où ils doivent se tenir, debout, face au palais... on ne voit pas bien nos ministres faire de ça! Ce n'est plus d'actualité, je vous rassure, mais ça l'était au 19ième siècle..!

Vous pouvez voir le trône à l'intérieur. C'est très coloré, très beau, ça inspire le calme, mais ce n'est pas pour autant riche, plein d'or, d'ébène ou autre, ça reste simple, je suis étonnée...










Au dos du palais, on peut appercevoir un spectacle très amusant .... la Corée, entre Tradition et Modernité...



Les buildings, et les cités ancestrales, la vitesse, le business, et l'éternité...



En avançant un peu, nous découvrons un second palais, construit sur un étang... Les montagnes constituent l'arrière plan... et là le temps s'arrête aussi... On est si loin de Paris!


Je ne résiste pas à l'envie de mitrailler... Le reflet dans l'eau, les arbres, si je pouvais, je ferais une aquarelle tout de suite!



Nous attaquons ensuite les appartements de la reine... enfin une sorte de village en fait ! C'est très grand, on se faufile entre les petites maisons. Ci contre, Olivier, un frenchy de Strasbourg venu voir son pote Raphael que je vous ai déjà présenté, qui est en échange comme moi.


Vous pouvez voir l'intérieur d'une des maisons. Elles sont bien sûr ouvertes sur l'extérieur, il n'y pas de murs en béton, seulement des portes coulissantes. Après, on peut plus loin, nous arrivons à côté d'un grand bâtiment, je ne sais pas si c'est un palais ou juste une tour, ou autre et à côté se trouve un musée habritant plusieurs expos, une sur l'art de vivre coréen, l'autre sur la vie quotidienne, en tableaux, de la vie à la mort et la dernière sur l'histoire avec les périodes préhistoriques etc. C'est très intéressant, il y a même différents types d'habitations, grandeur nature. Nous croisons une procession...



Je termine la visite en prenant en photos des petits coréens !

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai pas ben compris : tu as visité les 4 temples?? En combien de temps cela se fait-il? En tout cas, tu découvres bien et la météo est encore avec toi?

Stridou a dit…

Oui il fait très beau mais c'est chaud!!
Pour l'instant j'ai 2 temples à mon effectif, mais chaque temple est comme une mini sité avec plusieurs bâtiments à l'intérieur...Il faut une après midi pour faire chaque cité à peu près, c'est très grand.